Voilà quelques temps déjà que je vous  ai partagé une grille pour analyser les indicateurs de dyspraxie verbale sur mes médias sociaux. Cette grille, qui ne m’appartient pas, a fait fureur et j’en ai eu plusieurs demandes. Par contre, elle ne faisait pas complètement mon affaire non plus. Il y manquait certains éléments, et j’ai voulue les rajouter tout en tenant compte des données probantes sur le diagnostic différentiel des troubles développementaux des sons de la parole de type phonologie versus dyspraxie. N’oublions pas que ces deux sous-types de troubles des sons de la parole peuvent aussi se présenter en co-occurrence chez un enfant. Cet outil vous permettra donc de cocher et noter avec une vue d’ensemble des aspects objectivés lors de l’évaluation tels que les structures syllabiques, le pourcentage de consonne correctes, de voyelles correctes, de répertorier les sons, et les erreurs produites. 

Je vous présente ma version de cet outil intitulé “analyse des sons de la parole”. Elle est créée pour pouvoir être imprimé, mais pour mes compères “techo-savy” qui sont sans-papier, vous pouvez aussi la remplir directement sur votre ordinateur.  

Cheers! 

Si vous aimez cette fiche sur la stimulation langage, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à la partager avec vos collègues et amis. Si vous avez des questions, écrivez moi à cliniquemotpourmot@gmail.com. N’oubliez pas non plus de suivre mes « stories » sur Facebook ou Instagram où je vous montre comment mettre mes conseils et activités en pratique.

French

Rejoins notre belle communauté!

Tu recevras le mot de passe pour te connecter à la zone d'outils gratuits MPM ainsi que de l'information quant à nos prochaines formations et promotions.

Nouveauté dans la zone : une activité langagière. Viens la télécharger! 

Merci! Complète ton inscription dans ta boîte courriel. Vérifie tes SPAMS!

Share This