L’orthophonie inclusive

Pistes d’actions pour l’évaluation en contexte de bilinguisme

Dans cette formation, l’orthophoniste sera introduit aux obstacles liés à l’évaluation des enfants issus de diversité linguistique et culturelle.

L’orthophoniste sera amené à réfléchir aux facteurs variés qui influencent le développement linguistique de l’enfant bilingue et à considérer les biais culturels et linguistiques de l’évaluation dite « traditionnelle ».

Le clinicien sera présenté des pistes d’actions inclusives et des approches d’évaluation en contexte de diversité, pour pouvoir dresser un portrait langagier de l’enfant et de son potentiel d’apprentissage.

Les objectifs de la formation sont :

R

De permettre à l’orthophoniste d’avoir des pistes de réflexion ainsi que des actions concrètes et inclusives à entreprendre lors de la prise en charge d’enfants issus de diversité linguistique et culturelle;

R

D’avoir des outils et des moyens pour aider à distinguer une différence entre la langue maison et la langue de la communauté en contraste avec des difficultés langagières de nature pathologique chez l’enfant bilingue.

R

Présentation et adaptation d’activités concrètes pour t’aider dans les interventions auprès des enfants bilingues.

R

Vous donner des exemples concrets, issus de vignettes cliniques.

les places seront limitées.

Inscris-toi à la liste d’attente dès maintenant.

La liste d’attente NE T’ENGAGE À RIEN. Cependant, au moment de l’inscription à l’atelier, elle te donnera accès en primeur aux places limitées.

French

Rejoins notre belle communauté!

Tu recevras le mot de passe pour te connecter à la zone d'outils gratuits MPM ainsi que de l'information quant à nos prochaines formations et promotions.

Nouveauté dans la zone : une activité langagière. Viens la télécharger! 

Merci! Complète ton inscription dans ta boîte courriel. Vérifie tes SPAMS!

Share This